Carrosserie

Prestations de notre équipe de carrossiers sur Roanne

Notre Carrosserie des Monts de la Madeleine dispose du savoir-faire et des compétences pour vous accompagner dans vos réparations de carrosserie, synonyme de sécurité et d’esthétisme du véhicule.

Les techniques de réparation utilisées par nos carrossiers sont les suivantes :

  • Le remplacement,
  • Le débosselage / redressage,
  • Le banc de redressage,
  • Le banc de mesure,
  • Le mastiquage,
  • La peinture.

N’hésitez pas à nous contacter ou à demander un devis auprès de nos carrossiers près de Roanne, nous veillerons à répondre dans les meilleurs délais.


Techniques de réparation de carrosserie

Votre véhicule peut subir des dommages matériels, graves ou légers, au niveau de la carrosserie. Cela peut concerner des bosses, des rayures et autres déformations.

Évaluation des dégâts

Les techniques de réparation de la carrosserie sont nombreuses et les garages et leurs carrossiers ont l’expertise et le savoir-faire. Mais avant tout, faites estimer les dégâts par un professionnel. Les éventuelles réparations doivent être validées par votre assureur.

Début de la réparation

Trois techniques de réparation sont habituellement utilisées pour restaurer la carrosserie endommagée :

  • Remplacer les pièces de la carrosserie devenues inutilisables, car fortement abîmées à cause de la gravité du choc.
  • Débosseler la carrosserie. Le choc a impacté la forme du véhicule. Le débosselage est une technique indispensable pour que la carrosserie puisse retrouver sa ligne et qu’elle soit aussi lisse qu’auparavant.
  • Redresser la carrosserie. Le choc fut si important que quelques parties de la carrosserie ont été déformées. Ce travail est complexe et nécessite le recours à des équipements spécifiques et adaptés. L’objectif est de restaurer les zones déformées par l’accident.

Outils du carrossier

Le carrossier a besoin d’un banc de redressage pour effectuer correctement son travail de réparation de la carrosserie. C’est sur ce banc que le véhicule est posé et immobilisé.

Le carrossier a parfois recours à un instrument appelé marbre pour rétablir le référentiel du châssis qui doit être conforme aux recommandations du constructeur de la voiture. Le mastic figure également parmi les techniques de réparation de carrosserie soit pour boucher une bosse, soit pour réparer un élément endommagé.

Remonter